Accueil

Mon Accompagnement

Ressource offerte

Mon histoire

Blog

Contact

De l'ombre à la lumière

Lorsque je pense à mon enfance, le mot qui revient à chaque fois, c’est “solitude”. Celle qui restait seule à la récré, qui préférait lire ou même faire ses devoirs tranquille chez soi plutôt que d’aller jouer dehors, celle qui pouvait compter ses amies sur même pas cinq doigts : c’était moi.

J’étais la bizarre, celle que l’on ne choisit pas.

Aussi loin que je me souvienne, j’ai le sentiment d’avoir toujours été considérée comme “la grosse”. Alors qu’en fait jusqu’à mes 11 ans ce n’était pas du tout le cas. Le vrai surpoids, il est venu plus tard, comme une armure. Je ne l’ai compris que plus tard mais mon cœur avait besoin de protection, d’ancrage, face aux regards et aux mots blessants qui me transperçaient comme des poignards.

Des “Gros tas, casse-toi” de l’école et des “Tais-toi, personne ne voudra de toi” de mon père, m’apprennent une seule chose : m’effacer et étouffer ma voix  

On m’a fait croire que mon corps était le problème. C’était faux. Le vrai problème, c’était leur jugement. Mais surtout, mon silence qui validait leur sentence. 

Comment rebondir après cela ?

Dans mon coeur, les blessures de mon enfance, les moqueries, le mépris, le rejet omniprésent, sont restées longtemps présentes. Invisibles mais tellement puissantes.  Malgré une vie devenue confortable, un mari formidable, deux enfants merveilleux, elles ont saboté ma capacité à me sentir en sécurité

Et puis la maladie chronique arrive comme un brutal rappel : je ne suis pas “assez”. Pas assez forte. Pas assez bien. 

Alors je prends sur moi, je fais comme si tout allait bien.« Vigilance permanente, perfection et maîtrise absolue » Tel est mon mantra.

Le vrai déclic vient à 39 ans. Quand un événement particulièrement douloureux m’oblige à regarder en face ce qui m’anime vraiment.

Ce moment marque mon premier pas vers moi. C’est grâce à lui que je commence à sortir d’un cercle vicieux de déni de soi, dans lequel, par peur de déplaire, je me suis enfermée malgré moi.

D’année en année, d’autres choix viennent, l’un après l’autre, se présenter à moi. Parfois douloureux, bouleversants. Pour moi. Pour ma famille. Aujourd’hui, je sais que chacun d’eux, m’a permis de réveiller l’âme rebelle qui sommeillait en moi. 

Petit à petit, plutôt que de me détester, de me punir, de me dévaloriser, je choisi de m’aimer.

J’apprends à mettre des mots sur mes ressentis, à identifier les mécanismes que j’ai mis en place en pensant qu’ils allaient me protéger, mais qui en réalité m’éloignent chaque jour un peu plus de moi. 

J’ose enfin me regarder avec honnêteté et sans culpabilité.  Je rencontre mes forces et affronte mes vulnérabilités. 

Aujourd’hui, quand je regarde le chemin que le déclic vécu à 39 ans m’a permis de parcourir, il m’est parfois encore difficile d’y croire.

Vois-tu, une vie épanouie ne se trouve pas toujours là où on le croit. Elle se construit dans l’acceptation de ce que la vie nous offre de bon et de moins bon. Dans notre courage à plonger dans nos zones d’ombres pour revenir plus forte, plus libre, plus soi. 

A toi qui me lis, j’aimerais te demander ceci : “ Vas-tu te contenter encore longtemps de laisser ton passé faire la loi ?

Je suis Léna

PRENDRE SOIN a toujours été le fil rouge de mon chemin.

Infirmière dans ma vie d’avant, j’ai longtemps soigné des corps avant que la nécessité de guérir aussi les âmes ne s’impose à moi comme une évidence.

Aujourd’hui, j’aide les femmes

qui se sont trop longtemps oubliées à oser exister.

Je suis Léna

PRENDRE SOIN a toujours été le fil rouge de mon chemin.

Infirmière dans ma vie d’avant, j’ai longtemps soigné des corps avant que la nécessité de guérir aussi les âmes ne s’impose à moi comme une évidence.

Aujourd’hui, j’aide les femmes

qui se sont trop longtemps oubliées à oser exister.

Mes explorations m’ont conduite vers les Soins Énergétiques, les Mémoires Transgénérationnelles, le Chamanisme et le Tantra.

Puis, en 2023, le Design Humain est venu donner une direction à tout cela.

Dans mon accompagnement, ces outils ne s’additionnent pas : ils s’allient pour révéler ta puissance.

  • Le Design Humain te donne ton mode d’emploi unique.
  • La relation au corps t’apprend à ressentir ce qui est naturellement bon ou pas pour toi.
  • La guérison des mémoires transgénérationnelles te libère de ce qui ne t’appartient pas.
  • La pensée chamanique te reconnecte au souffle de vie qui circule en toi.

La synergie de ces approches vient réveiller à la fois ton corps,ton coeur et ton âme

Elle te permet de remettre du mouvement dans des espaces que le Design Humain seul n’aurait pas pu toucher autrement.

Ton passé a eu son temps.

Aujourd’hui, une autre voie s’ouvre devant toi: celle où oser exister n’est plus un danger.

Si ce chemin vers une vie libre et apaisée t’appelle, si tu sens que c’est le moment de laisser émerger la femme joyeusement rebelle que tu es vraiment,

Il ne tient qu’a toi de franchir aujourd’hui ce pas.